Optimiser l’espace dans le placard

shutterstock_185159597Afin d’optimiser l’espace dans un placard, il faut commencer par trier. Il faut tout d’abord se débarrasser des vêtements et objets inutiles. Il faut donc se poser quelques questions et évaluer l’utilité de certains objets que l’on garde peut-être depuis trop longtemps. On peut jeter ou donner les vêtements qu’on n’utilise plus, et on peut mettre ceux qu’on utilise toujours de côté afin de les ranger par la suite selon certains critères.

On peut ensuite se procurer des accessoires de rangement permettant un rangement organisé. Que ce soit un tiroir, un porte-cravates, ou une penderie haute, il existe plusieurs options permettant de libérer de l’espace dans le placard, et surtout d’avoir un placard organisé. On trouve ainsi facilement ce que l’on cherche et on perd donc moins de temps que lorsqu’on a un placard désorganisé.

Une fois que le tri est fait et qu’on s’est procuré les accessoires de rangement nécessaires, on peut ranger de façon méthodique. On peut tout d’abord séparer les vêtements par saison, puis par catégorie. Le tri par couleur peut également être utile lorsqu’on cherche habituellement ses vêtements selon ce critère.

 

Au-delà de ces quelques conseils, Il existe beaucoup d’autres moyens d’optimiser son espace de rangement. C’est le champ d’expertise d’As du Rangement, une entreprise d’optimisation de l’espace à St-Constant, Laval et Gatineau. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour voir les différentes options qui s’offrent à vous en matière d’optimisation de l’espace. Vous pouvez également visiter leur site Internet pour obtenir plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *