Organiser son réfrigérateur

shutterstock_130458590Organiser son réfrigérateur ne sert pas seulement à gagner de l’espace, mais cela peut également permettre de conserver certains aliments plus longtemps.

 

Il est tout d’abord important de faire un tri. Si on ne le fait pas, on peut oublier la présence de certains aliments dans le réfrigérateur, et les aliments périmés risquent de transmettre des bactéries aux aliments consommables. Cela peut évidemment causer des intoxications alimentaires. Une bonne façon d’organiser son réfrigérateur pour éviter cela est de ranger les aliments en fonction de la date de péremption. Cela vous permet également d’éviter le gaspillage.

Il est également important de ne pas trop acheter. Lorsqu’on va à l’épicerie, on doit éviter d’acheter en double. Il faut donc avoir une méthode, telle qu’une liste ou une photo du réfrigérateur, afin d’éviter de se procurer des aliments que l’on a déjà.

Puisque la température n’est pas la même partout dans le réfrigérateur, il peut être utile de penser à l’emplacement que l’on choisit pour chacun des aliments. En ce qui concerne les œufs et le lait, il est préférable de les conserver sur l’étagère du milieu plutôt que dans la porte. Pour les fruits, le bac à légumes convient, et pour les légumes, on favorise le tiroir le plus humide du réfrigérateur. La charcuterie se conserve bien à l’endroit où la température est la plus fraîche.

Finalement, une bonne façon d’organiser son réfrigérateur est d’acheter des boîtes de rangement pour les aliments. Vous pouvez ainsi bien séparer le contenu de votre réfrigérateur et en faciliter le tri.

 

Au-delà de ces quelques conseils, Il existe beaucoup d’autres moyens d’optimiser son espace de rangement. C’est le champ d’expertise d’As du Rangement, une entreprise d’optimisation de l’espace à St-Constant, Laval et Gatineau. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour voir les différentes options qui s’offrent à vous en matière d’optimisation de l’espace. Vous pouvez également visiter leur site Internet pour obtenir plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *